VAN DER POEL ENFLAMME KUURNE ET AJOUTE LE SAMYN A SON PROGRAMME

01/03/2021
Crédit Photo : Bettini Photo
Crédit Photo : Bettini Photo

Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) a animé l'Omloop Het Nieuwsblad, samedi, en attaquant à 40 kilomètres de l'arrivée. Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a fait encore mieux. Le Néerlandais a enflammé Kuurne Brussel Kuurne, dimanche, en se lançant à l'attaque avec Jhonatan Narváez (INEOS Grenadiers), à 80 kilomètres de l'arrivée. MVDP voulait se tester.

Il l'a fait tout en livrant un spectacle remarquable. Il n'a été repris que sous la flamme rouge. Pas déçu, Van der Poel a même rajouté une course à son programme : Le Samyn. Mardi, il sera donc toujours en Belgique pour tâter du pavé. Il prendra ensuite un vol pour l'Italie afin de disputer les Strade Bianche et Milan San Remo.

"Je suis très heureux de ma condition, j'avais de bonnes jambes. La course était difficile car il y avait trop de kilomètres à parcourir après la dernière difficulté. J'ai fait ce que je voulais, donc je suis heureux. J'ai fait une course attractive, mais je pensais qu'un groupe allait nous rejoindre après le Vieux Quaremont, ce qui n'a pas été le cas. C'était difficile d'aller jusqu’au bout à cinq, en sachant que quelques-uns étaient devant depuis le début de la course. Pourquoi attaquer aussi tôt ? Si j'avais attendu le Vieux Quaremont, la course n'aurait pas été assez dure, c'est pour ça que j'ai tenté ma chance un peu plus tôt."

(Kuurne Brussel Kuurne)

AYMERIC PEZE