VAN DER POEL ET ALPECIN FENIX SE RETIRENT DE L'UAE TOUR

22/02/2021
Crédit Photo : UAE Tour
Crédit Photo : UAE Tour

Vainqueur de la première étape hier à Al Mirfa et premier leader du classement général, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) ne portera pas le maillot rouge de leader aujourd'hui lors du contre-la-montre de l'UAE Tour. Son équipe Alpecin Fenix a annoncé la présence d'un cas positif à la COVID- 19 en son sein. La personne concernée n'est pas un coureur mais un membre du staff. Cependant, Alpecin Fenix doit quitter la course par mesures de précaution.

Les organisateurs de l'UAE Tour redoutent plus que tout un arrêt de la course avant son terme comme cela avait été le cas l'an dernier. David Dekker (Jumbo Visma), deuxième de l'étape hier, est donc le nouveau leader. Il ne devrait en revanche pas conserver la tête du classement général à l'issu du contre-la-montre.

"Alpecin-Fenix, en accord avec l' organisateur de l'UAE Tour, a décidé de se retirer de la course afin de préserver les bulles prévues pendant l'épreuve et de sécuriser le bon déroulement de la course. L'équipe a été notifiée qu'un cas positif au Covid-19 a été decelé parmi le staff lors de tests réalisés le dimanche 21 février. Après les résultats, la personne a été placée immédiatement en isolement et tous ceux qui ont été à son contact se sont également mis à l'écart, conformément aux mesures mises en place par les organisateurs et les autorités sanitaires des Emirats Arabes Unis." (Alpecin Fenix)

AYMERIC PEZE