ARTICLES

ACTUALITÉS 

Remco Evenepoel pour égaler Mariano Lejarreta. Avec ses deux succès, le champion du monde pourrait revenir à la hauteur de l'ancienne gloire ibérique en cas de nouvelle victoire à Saint-Sébastien. Le Belge est accompagné par Julian Alaphilippe, son prédécesseur dans le maillot arc-en-ciel.

João Almeida, Michal Kwiatkoski et Pavel Sivakov, plusieurs anciens vainqueurs sont au départ. La plupart des favoris reprennent la compétition après le Giro. Geraint Thomas et João Almeida préparent la Vuelta en Pologne.

Le Franc-comtois a disputé sa dernière étape de montagne sur le Tour de France. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a répondu présent sur ses terres vosgiennes et devant son public. L'ancien vainqueur du Tour de Lombardie a franchi le Petit Ballon seul en tête avant de devoir accepter le retour du groupe maillot jaune dans le Markstein.

Les frères Schleck ? Non, ce sont les jumeaux de Bury : les frères Yates. Adam Yates (UAE Team Emirates) et Simon Yates (Team Jayco AlUla) ont réalisé un exploit qui restera dans les annales du Tour de France. Les deux jumeaux sont arrivés ensemble à Bilbao le premier jour, après huit kilomètres à deux.

Jonas Vingegaard remet le maillot jaune en jeu face à l'ancien double vainqueur Tadej Pogacar.
Le Danois, vainqueur du Tour du Pays basque et du Critérium du Dauphiné cette année, part avec la faveur des pronostiques face au vainqueur de Paris-Nice, du Tour des Flandres et de la Flèche Wallonne, lequel ne se dit "pas à 100%" après...

Le sprinter picard ne sera pas au départ du Tour de France. Sa direction a décidé de ne pas le sélectionner, privilégiant les cartes David Gaudu et Thibaut Pinot. Arnaud Démare quittera également Groupama-FDJ en fin de saison. Vainqueur de 93 courses en 12 ans, l'ancien champion de France se sent trahi. Ses déclarations au journal L'Équipe :

Test grandeur nature à un mois du Tour de France. David Gaudu, Enric Mas, Mikel Landa, Richard Carapaz, Jai Hindley et tous les outsiders attendus en juillet voudront s'étalonner par rapport à Jonas Vingegaard, deuxième l'an dernier, et grandissime favori de cette édition.

Le premier Grand Tour de la saison arrive. La lutte entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic s'annonce passionnante. C'est en quelque sorte la "belle" entre les deux hommes après la dernière Vuelta remportée par Evenepoel et le Tour de Catalogne à l'avantage de Roglic.

Les deux grands favoris du Giro étaient les stars de la présentation des équipes, ce jeudi, à Pescara. Le champion du monde sur route et le champion olympique du contre-la-montre ne se craignent pas. L'un comme l'autre sont confiants en leurs capacités et en leur équipe.

Jasper Philipsen, Sam Bennett et Alexander Kristoff, les anciens vainqueurs sont présents et font figure de favori. Un sprint est attendu à Francfort même si l’épreuve est particulièrement vallonnée.