ARTICLES

ACTUALITÉS 

Le champion du monde du contre-la-montre devrait quitter Jumbo-Visma en fin de saison. Malgré seulement une neuvième place sur le Giro 2021, le Norvégien n'a pas abandonné ses ambitions individuelles sur les Grands Tours, celles qui avait fait de lui le vainqueur du Tour de l'Avenir 2019.

Révélation du début de saison avec ses victoires lors du Tour des Alpes Maritimes et du Tour du Jura, Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic) ne souhaite pas pour autant brûler les étapes. À 21 ans, le Français ne souhaite pas bouleverser ses plans et reste dans le même schéma de carrière. Il ne sera pas départ du Tour de France cette...

Une nouvelle fois champion du monde de cyclo-cross, vainqueur de deux nouveaux Monuments lors de Milan-San Remo puis de Paris-Roubaix, tout réussi à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) en ce début d'année. Le Néerlandais a pour prochains objectifs le Tour de France et surtout les Championnats du monde sur route en Écosse.

Duel fratricide entre les Yates ? Juan Ayuso pour débuter sa saison 2023. Thibaut Pinot et Romain Bardet côté tricolore. Certains des meilleurs coureurs U23 avec Lenny Martinez et Kevin Vauquelin. De grands sprinters comme Fernando Gaviria et Mark Cavendish. Une belle édition de la course suisse nous attend.

Le Slovène s'est fracturé le scaphoïde lors de Liège-Bastogne-Liège à environ 200 kilomètres de l'arrivée. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a été impliqué dans une chute avec Mikkel Honoré (EF Education-EasyPost), lequel n'a pas pu éviter un nid de poules sur la chaussée. Privé de triplé ardennais, il sera opéré aujourd'hui à Gand.

Le Belge s'adjuge pour la deuxième année consécutive Liège-Bastogne-Liège. C'est le premier coureur depuis Moreno Argentin en 1984 à lever les bras avec le maillot de champion du monde.

Nairo Quintana, Richard Carapaz, Mikel Landa, Miguel Ángel López, Alejandro Valverde... Bon nombre de coureurs ont quitté l'équipe ces dernières années. Movistar, souvent caractérisée par la présence de nombreux co-leaders sur les Grands Tours, semble désormais prendre un tout autre virage.

Duel merckxien entre Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. Le premier peut réaliser le triplé ardennaises, le second le doublé sur la Doyenne avec cette fois le maillot arc-en-ciel. Leur lutte s'annonce épique dans la Redoute et la Roche aux Faucons, mais elle ne doit pas éclipser les outsiders qui ont également leur chance.

La suspension de 4 ans adressée à Jarlinson Pantano après un contrôle positif à l'EPO a pris fin ce mardi. Le Colombien, désormais âgé de 34 ans, peut reprendre la compétition. L'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France chez IAM puis équipier de luxe d'Alberto Contador chez Trek-Segafredo rejoint la formation colombienne EPM-Scott, basée à...